Chaque mois l'équipe de Cartapulse sélectionne une cause qui lui tient à coeur et vous permet ainsi de la soutenir directement tout en profitant d'offres auprès de nos partenaires locaux.

Nous sommes une fondation suisse, indépendante sur les plans juridique et financier, mais faisant partie du réseau de Make-A-Wish International. Créée en 2003, Make-A-Wish Switzerland est active dans tout le pays et a son siège à Nyon, dans le canton de Vaud. Notre petite équipe est aidée par de nombreux bénévoles dans toutes les régions de Suisse, sans qui rien ne serait possible. Depuis ses débuts, Make-A-Wish Switzerland a déjà réalisé plus de 600 voeux pour des enfants et leurs familles. Au niveau mondial, ce sont plus de 500’000 voeux qui ont été réalisés. C’est aux Etats-Unis en 1980 qu’est né le mouvement, avec le premier voeu du jeune Chris, âgé de 7 ans et atteint d’une leucémie, qui voulait devenir policier le temps d’une journée. L’engouement de toute la communauté de Phoenix pour rendre Chris le plus heureux des petits garçons ce jour-là a été initiateur de la création des différentes organisations Make-A-Wish. Aujourd’hui, Make-A-Wish Switzerland est l’un des 39 affiliés du réseau international qui compte une présence dans 50 pays. Ainsi, notre fondation peut compter sur le soutien de ses organisations soeurs pour réaliser les voeux de nos enfants lorsque ceux-ci se déroulent à l’étranger.

Ce que nous faisons ?

Make-A-Wish Switzerland réalise les voeux les plus chers des enfants âgés de 3 à 18 ans, domiciliés et/ou soignés en Suisse, et atteints d’une maladie grave, soit une maladie qui peut potentiellement atteindre à leur vie. Lorsque la maladie s’impose aussi abruptement à un enfant et à sa famille, c’est un monde qui s’écroule et pouvoir réaliser son rêve prend alors encore plus de sens. Nos voeux sont aussi variés qu’il y a d’enfants, leur imagination étant débordante. Toujours de manière personnalisée et en incluant bien sûr toute la famille et les personnes vivant sous le même toit que l’enfant, la réalisation du voeu de l’enfant apporte beaucoup d’espoir, de force et de courage. Partant du principe que tout est possible, pouvoir choisir son voeu redonne son pouvoir de décision à l’enfant, attendre son voeu lui redonne de l’énergie pour supporter les traitements souvent lourds et voir son voeu le plus cher se réaliser lui apporte énormément de bien-être et le courage de continuer à se battre ou de passer à une autre étape. Souvent, un voeu est aussi l’occasion de se retrouver en famille et de bénéficier d’une bouffée d’oxygène permettant de s’éloigner un moment de sa routine quotidienne. En bref, nous faisons tout notre possible pour redonner le sourire aux enfants gravement malades et les ramener du côté ensoleillé de la vie.

Pourquoi nous soutenir ?

Soutenir Make-A-Wish Switzerland, c’est participer au bonheur d’un enfant, qui a été privé d’une partie de son enfance. Chaque contribution, quelle que soit sa taille, amène sa pierre à l’édifice. La fondation étant de nature privée, elle dépend de soutiens matériels de la part d’individus et d’entreprises. Sans ces aides, nous ne pourrions pas exister et poursuivre notre mission. Ainsi, nous avons besoin de vous ! En nous soutenant, vous participez directement à un meilleur bien-être pour ces enfants. Soumis à l’Autorité fédérale de surveillance des fondations, nous accordons un soin particulier à la distribution des fonds levés, dévolus au maximum à notre programme Voeux. Nous avons aussi l’immense privilège d’obtenir des prestations en nature et des services pro bono. Nos bénévoles nous le disent souvent: cela fait du bien de faire du bien. Nous serions ainsi ravis de vous compter parmi nos soutiens par le biais de l’achat de la Cartapulse.

Contact

Suisse
Chemin du Canal 5
1260 Nyon

+41 (0)22 310 40 12

Visiter le site internet

Horaires

Lundi: 9h-18h

Mardi: 9h-18h

Mercredi: 9h-18h

Jeudi: 9h-18h

Vendredi: 9h-18h

Commandez ma Cartapulse et soutenir une cause, rien de plus simple!

12 mois - CHF 60.-

Acheter une carte

Merci pour votre contribution

Le paiement à été accepté, vous recevrez dans les prochaines minutes un email de confirmation, pensez à vérifier votre dossier spam.